VISUEL BLOG ARTEMA.jpg

Bienvenue sur le BLOG ARTEMA

Découvrez la vie du centre et la danse en général à travers nos différents articles.
Abonnez-vous et soyez les premiers avertis !

D'ou vient le nom "ARTEMA" ?


ARTEM qui veut dire "art" en latin.


ARTEMA est un mot inventé par Jessica JACOBIN.

Il a été créé en tant que témoin et messager de l'histoire du centre de danse. Racontant son passé, son présent, son futur.


En 1990, Véronique ROCHE professeure de danse formée à l'école supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower crée l'école de danse A.I.D.A. Passionnée, généreuse, elle sera à la tête de l'école durant 26 années où elle formera de nombreux danseurs dont Jessica.


En 2016, Stéphane CASTA et Stéphanie DECOURTEILLE deviennent les nouveaux directeurs. Le duo transformera l'école de danse en centre de danse en proposant notamment une ligne pédagogique axée sur la mise en valeur de l'ensemble des danseurs. Il élargiront les perspectives de ces derniers en leur permettant de participer à des concours internationaux.


A.I.D.A

le centre MA (Mouvement Actuel)

ARTEMA


2020! Une nouvelle direction avec Jessica JACOBIN et Marjorie SAVARY.

Le centre de danse ARTEMA met la formation et l'épanouissement du danseur au coeur de son fonctionnement tout en ayant la vocation de développer les liens avec les autres acteurs artistiques et culturels en maintenant la danse au centre de ses activités, en utilisant la danse comme porte-parole, comme soutien aux problématiques, comme outil d'expansion du rayonnement des talents.


L'Art en lyannaj*


Comme une araignée*, ARTEMA déploiera ses pattes pour toucher du doigt les autres domaines artistiques comme l'art plastique, la musique, la littérature et bien d'autres. Le centre contribuera à la vie d'un réseaux artistique essentiel à l'enrichissement de tous.


*lien, ensemble (en créole)

*Petite note insolite : "artema" est une genre d'araignées aranéomorphes de la famille des Pholcidae. Information totalement inconnue de Jessica durant les mois passés à se triturer le cerveau pour trouver un nom reflétant ses convictions. 



#Centrededanse #CentreArtema #CollaborationArtistique #Danse #Photographie #Infographie

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout