VISUEL BLOG ARTEMA.jpg

Bienvenue sur le BLOG ARTEMA

Découvrez la vie du centre et la danse en général à travers nos différents articles.
Abonnez-vous et soyez les premiers avertis !

Dynamique, recherche et création : Jean-Claude BARDU, professeur et danseur-chorégraphe

Dernière mise à jour : 17 oct. 2020


Danseur-chorégraphe, Jean-Claude fait ses premiers pas en danses africaines en 1979. Il s'enrichit par la suite, du Modern Jazz, de la Danse Moderne et du Mouvement Hip-hop.


En 1994, il obtient son Diplôme d'État et transmet dès lors ses connaissances avec passion. Profondément amoureux de sa culture, Jean--Claude décroche son diplôme de formateur en danse et musique traditionnelle en 1998, au sein de l'incontournable AKADEMIDUKA.


Spécialiste de "l'éveil-initiation", il intervient régulièrement dans le cadre de la formation "Danse à l'école" en Dominique, à Sainte-Lucie et en Guadeloupe.


Sa formation éclectique, lui permet de percevoir à travers tous les styles qu'il pratique, des liens allant du primitif à la modernité en passant par la danse de rue. C'est cette orientation qu'il donne à ses recherches qui prennent sens au sein de la compagnie de danse MOD'EST dont il est fondateur.

Pour lui, la compagnie est avant tout un laboratoire de mises en mouvements des empreintes qui caractérisent chacun de nous. Toujours en lien avec l'Afrique, Jean-Claude voyage régulièrement au Cameroun et à Madagascar où il se produit et enseigne. Ses créations "Suite pour ka ???", "Déporté disparu", "Fusion des formes" ont été produites de nombreuses fois en Guadeloupe, en Martinique et dans le monde.


#DanseAfrcaine #DanseTraditionnelle #Éveil #initiation #Artema #ArtemaCentreDeDanse #Professeur #Danseur #Chorégraphe #Formateur

171 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Maëva vous accueillera aux heures d'ouverture du centre. Appliquée et professionnelle, elle répondra à vos différentes questions.