VISUEL BLOG ARTEMA.jpg

Bienvenue sur le BLOG ARTEMA

Découvrez la vie du centre et la danse en général à travers nos différents articles.
Abonnez-vous et soyez les premiers avertis !

Jessica JACOBIN, l'Art dans sa pluralité

Dernière mise à jour : 22 oct.

Son histoire avec la danse commence en 2002 dans les murs qui accueillent aujourd'hui, le centre de danse ARTEMA.


En Septembre 2002, âgée de 10 ans, elle suit son premier cours de danse classique avec Véronique ROCHE à l'école de danse A.I.D.A. Bien que la danse ait toujours bercé son quotidien à travers les fêtes familiales, les activités en centre de loisirs, les activités associatives et les événements culturels, l'école de danse lui montrait une dimension de cet art totalement nouvelle.


Jazz, Modern, Contemporain, Classique, Hip-hop, Salsa, Dancehall, Danses africaines, elle prend plaisir à découvrir une multitude de disciplines dans lesquelles elle s’épanouit. Décidée à en faire son métier, elle commence par suivre une formation professionnelle à l'Artchipel, scène nationale de Guadeloupe où elle obtient son Diplôme d'État. Tout en étant professeur de danse à A.I.D.A, elle travaille au sein de nombreuses structures sur l'ensemble du territoire guadeloupéen (centre de loisirs, établissements scolaires, associations, centres de sports et autres). Elle fonde l'association Néferty Danse à travers laquelle elle mène une troupe de danse, permettant ainsi à de jeunes talents de faire l'expérience de la vie artistique et professionnelle.


Après 4 ans d'intense travail en Guadeloupe, elle s'envole pour l'Italie afin de suivre une formation au centre chorégraphique Opus Ballet où elle obtient un diplôme de recherche chorégraphique en danse moderne et contemporaine. Professionnellement hyperactive, elle continue de mener différents projets en France, en Italie jusqu'à son retour en Guadeloupe en 2016.


De retour au pays, elle intègre en tant que professeur de danse, le centre de danse qui succédera l'école A.I.D.A : le MA (Mouvement Actuel). Elle se lance, par la même occasion, sur la création de sa première pièce chorégraphique "Du Haut Des Mornes".

Professeur de danse, chorégraphe, danseuse mais aussi coordinatrice et chef de projet de spectacles et d'événements, elle souhaite, à travers le centre de danse ARTEMA, offrir aux élèves une formation basée sur les valeurs du respect, du partage, de l'intégrité et faire découvrir l'Art de la danse dans sa pluralité.


#Artema #ArtemaCentreDeDanse #ArtDeLaDanse #Pluralité #Directrice #ProfesseurDeDanse #Chorégraphe #Coordinatrice #Spectacles #Événements #Transmission #Valeurs

338 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Maëva vous accueillera aux heures d'ouverture du centre. Appliquée et professionnelle, elle répondra à vos différentes questions.