VISUEL BLOG ARTEMA.jpg

Bienvenue sur le BLOG ARTEMA

Découvrez la vie du centre et la danse en général à travers nos différents articles.
Abonnez-vous et soyez les premiers avertis !

La Fusion des formes de Jean-Claude BARDU

Dernière mise à jour : 22 oct.

C’est en 2006 que la compagnie Mod’Est présentait les premiers pas de danse du spectacle « La Fusion des Formes », chorégraphié par Jean-Claude BARDU.

Ce projet est un condensé de cultures, de styles, de sons, et évidemment de formes.


Voyage entre la danse traditionnelle, le contemporain, le Gwo Ka, la danse africaine et une forte influence Jazz, ce ne sont pas moins de 8 danseurs qui ont transporté le public au-delà de la Salle Robert Loyson, du Moule, et bien loin des frontières de la Guadeloupe.

La pièce nous replonge à l’origine du mouvement : au premier geste, le plus ancien. Elle nous rappelle qu’au commencement, la danse était déjà là, témoin de l’évolution de notre société, marquée par ces diverses mutations. Jean-Claude BARDU a dépeint la recherche d’une gestuelle pouvant tisser des liens entre hier, aujourd’hui et demain. Accompagnés d’instruments de musiques, le chorégraphe lui-même, Cédric CALVAIRE, Didier KONSIK, Fabrice LAMEGO, Stéphanie LOUIS-MARIE et Nadine RABIN ont ouvert, au public, une porte sur « autre chose », un autre monde, d’autres styles et d’autres sons. Un melting-pot dans lequel tout se fond et se côtoie pour créer un autre ensemble, un autre monde qui emmène chaque spectateur dans un tourbillon d’émotions et de questions, les yeux grands ouverts et le sourire aux lèvres.




101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout