VISUEL BLOG ARTEMA.jpg

Bienvenue sur le BLOG ARTEMA

Découvrez la vie du centre et la danse en général à travers nos différents articles.
Abonnez-vous et soyez les premiers avertis !

Une belle journée de découverte !

Dernière mise à jour : 22 oct.

Vendredi 11 Décembre 2020, ARTEMA accueillait une des classes de 5ème du Collège Courbaril de Pointe-noire. Au programme, la découverte de la danse Jazz / Modern Jazz, Dancehall et Afrodanse à travers des ateliers danse, un échange avec Bingy Wide et un volet sur l'Histoire de ces danses.


En Jazz, les élèves ont fait l'expérience d'un jeu de coordination bras/jambes, tandis qu'en Afrodanse l'accent a été porté sur l'attitude, l'aisance du danseur. En Dancehall, les élèves ont eu la surprise de l'intervention de "Bingy Wide" Chorégraphe, danseur professionnel et professeur de danse en direct de la Jamaïque où il s'est malheureusement retrouvé coincé durant sa tournée suite à la crise sanitaire COVID-19. Un échange riche où les élèves ont pu découvrir l'univers de la dancehall et de la Jamaïque en général, notamment à travers une courte initiation au patois jamaïcain.


La journée s'est terminée sur l'apprentissage d'une chorégraphie Dancehall et une courte séance photo afin de garder les merveilleux souvenirs de ce moment de partage.


ARTEMA remercie particulièrement Karine LEGRAND Professeur d'EPS et initiatrice de ce projet intégrant ARTEMA et d'autres structures. Un projet qui aide, contribue à l'accès à l'Art pour les jeunes résidant dans des zones souffrant d'un manque en activités culturelles et artistiques.


Un immense "Big Up" à Bingy Wide qui a répondu présent, dévoué et motivé à sa passion, la Danse.


#Partage #CollègeCourbaril #TransmissionJeunesse #Art #Danse #Artema #ArtmeCentreDeDanse #Jazz #Afrodanse #Dancehall




126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout